L'hospitalisation en ambulatoire accueille les patients pour une demi journée ou une journée.
Elle est ouverte de 7h à 20h. La plupart des patients ayant une endoscopie digestive ou interventionnelle y sont hospitalisés quelques heures. Certains patients opérés d’une hernie, d’une vésicule biliaire, d’un problème proctologique ou après la pose d’une chambre implantable peuvent n’y séjourner qu’une journée.
Situé au 4° étage, le service de chirurgie ambulatoire de l'Hôpital Privé d'Antony est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 21h00 et le samedi de 7h00 à 16h.
Vous pouvez joindre le secrétariat au 01.46.74.37.47.
La veille de votre intervention, vous recevrez à partir de 17h30 un SMS vous indiquant l’heure d’intervention ainsi qu’un code à saisir le jour de votre arrivée sur une borne automatique.
Déroulement de votre séjour en ambulatoire
L’infirmière vous informe sur le déroulement de votre journée, vous prépare à l’intervention/examen et assure votre suivi au retour du bloc et jusqu’à votre sortie.
A l’entrée, elle valide le respect des conditions de prise en charge en ambulatoire et les consignes médicales :
- être «à jeun» (à la demande de votre médecin). Certains médicaments peuvent être pris le jour de l’intervention, votre anesthésiste vous le précise au cours de sa consultation,
- avoir pris une douche la veille et le jour de l’intervention avec un savon ordinaire ou antiseptique prescrit par le chirurgien,
- retirer vos bijoux, piercings, maquillage, vernis à ongles, prothèses dentaires, auditives,
- apporter les documents nécessaires (consultation pré-anesthésie, lettre du médecin, bilan sanguin, radiographie, scanner, ECG, etc.).
Pendant l’acte opératoire ou l’examen, vous êtes surveillé par votre praticien ou anesthésiste. Selon le mode d’anesthésie, une surveillance en salle de réveil est nécessaire.
- de ne pas rester seul(e) la première nuit,
- d’être en possession des documents suivants : ordonnance avec médicaments antidouleur si besoin, et bulletin de sortie avec les numéros à joindre en cas de problème.
La sortie :
Vous pourrez quitter la Clinique le jour même, sur autorisation médicale, et à condition:
- d’être accompagné(e),
- de ne pas conduire dans les 24 heures suivant l’intervention,
- de ne pas rester seul(e) la première nuit,
- d’être en possession des documents suivants : ordonnance avec médicaments antidouleur si besoin, et bulletin de sortie avec les numéros à joindre en cas de problème.